[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Une pincée de culture juridique à prendre avec votre café ou thé du matin.

[/vc_column_text][vc_column_text]> Le Brexit se concrétise. Le gouvernement britannique a annoncé cette semaine sa décision de déclencher l’article 50 du traité de Lisbonne, officialisant sa volonté de quitter l’UE. Le Parlement européen revient sur ce que cela va changer dans le temps.

> L’association française des juristes d’entreprises interpelle les présidentiables et présente ses propositions relatives au métier de juriste. Bien sûr, on y retrouve la protection de la confidentialité des avis juridiques internes dans les entreprises françaises.

> Les avocats se bougent bien en ce moment. le Barreau de Marseille lance ainsi son incubateur destiné à favoriser l’accès au droit via l’innovation et les nouvelles technologies.

> Palmarès 2017 des avocats, une belle vitrine pour des conseils qui ont su capter de nouveaux marchés et faire évoluer leurs pratiques. Auguste & Debouzy rafle la mise et Alain Benssoussan Avocats Lexing se distingue pour son activité de niche.

> Après le Serious Fraud Office au UK, c’est maintenant le Parquet National Financier français qui vise Airbus en matière de corruption liée à des commissions de consultants dans le cadre de demandes d’aide à l’export. Une enquête préliminaire a été ouverte. Lire le court communiqué de presse d’Airbus qui souligne son intention de coopérer.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]