[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Une pincée de culture juridique à prendre avec votre café ou thé du matin.

[/vc_column_text][vc_column_text]> Décidément, le décret anti-immigration de Trump est loin de faire l’unanimité. Celui-ci vient à nouveau d’essuyer un revers judiciaire avec le blocage d’un juge fédéral de Hawaï. La Cour Suprême pourrait être saisie prochainement.

> Fin de parcours pour Park Geun-hye,  la Cour constitutionnelle coréenne a confirmé la destitution de celle qui avait élue en 2012 Présidente de la Corée du Sud. Elle n’aura donc pas résisté au scandale du Choigate.

> S’occupé d’un parlementaires comme d’un tamagotchi, c’est possible aux Pays-Bas. Parce-qu’il n’y a pas que les pokemons dans la vie et que la promotion de la vie politique peut prendre différentes formes, l’originalité de nos amis néerlandais mérite le détour.

> 23 avril et 7 mai, 11 et 18 juin, 24 septembre … retrouvez les 10 dates clés des prochaines élections. Un peu de civisme ne fait jamais de mal.

> La société d’électronique ZTE devra s’acquitter de pénalités avoisinant le milliard de $ pour violation des sanctions économiques en Iran et en Corée du Nord. Les techniques de dissimulations de l’entreprise Hong-Kongaise n’ont certainement pas allégé son dossier devant les autorités américaines.

> Enregistrements record en 2016 pour les douanes françaises : plus de 9 millions d’articles de contrefaçon, 150 millions d’€ d’avoirs criminels saisis ou identifiés et 7 millions de contrôles aux frontières effectués.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]