[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Une pincée de culture juridique à prendre avec votre café ou thé du matin.

[/vc_column_text][vc_column_text]>  Aux Oscars, 2 partners de PwC se sont mélangés les pinceaux lors de la remise du prix de la meilleure photographie. L’Académie a tranché, ils ne reviendront plus. De là à remettre en cause le mandat d’audit détenu par ce membre du Big 4 depuis plus de 80 ans…

> Toute fraîche, une loi visant à préserver l’éthique du sport, à renforcer la régulation et la transparence du sport professionnel vient d’être promulguée. Concomitamment, Le Monde révèle de sérieux soupçons sur l’attribution des Jeux Olympiques de Rio.

> « Dans l’ombre de la peur, le big data et nous », de Michael Keller et Josh Neufeld, c’est le titre d’une bande dessinée consacrée aux méandres des données et leurs ré-utilisations…Premières images à voir ici et sortie prévue le 14 mars.

Les médias français s’unissent pour fonder CrossCheck, une plateforme collaborative de vérification pour lutter contre la désinformation en ligne. Le Gorafi en plus sérieux en fait.

Pour créer des mots de passe sécurisant, la CNIL nous conseille et vient de publier un guide simple et instructif ainsi qu’une recommandation sur laquelle revient plus en détail Céline Avignon, du Cabinet Alain Benssoussan.

> Les japonais sont incités à partir plus tôt le vendredi. On appelle ça le « Premium Friday», une initiative gouvernementale qui en dit long sur nos différences culturelles au travail.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][/vc_column][/vc_row]