Vous faites quoi demain ?

The best way to predict the future is to create it

Et si on pensait un peu à nos futures recrues ? Qui sont ces millenials connectés, en quête de sens et qui bousculent nos organisations internes ? L’enjeu d’aujourd’hui, c’est de les comprendre. Celui de demain sera de les faire grandir et de leur apporter l’épanouissement – et l’emploi –  qu’ils tendent naturellement à chercher dans l’entrepreneuriat.

Et demain, si on commençait par prendre ces jeunes en alternance ? Rien de mieux qu’un peu de pratique pour se faire la main, les universités l’ont bien compris et sont maintenant plus nombreuses à proposer cette solution aux étudiants.

Demain, on pourrait aussi imaginer avec optimiste ce que ces pépites de 25-30 ans nous apporteront. C’est vrai, ils peinent à s’attacher mais bon sang, ils ont du talent à revendre. Nous ferions bien de profiter de leurs affinités technologiques et de renouer le dialogue.

Qui sait, demain, ce seront peut être eux qui nous enseigneront avec patience ce que la Blockchain s’apprête à révolutionner. En attendant, des praticiens se sont emparés du sujet, s’intéressant aux transformations qu’elle apportera au monde du droit.

Demain, prenons un peu de recul sur ce qui nous attend tous. Nous praticiens de la matière juridique, si nous ne sommes pas disruptés, est-ce que nous ne serions pas en train d’évoluer vers une reconfiguration positive de notre profession ?