Une seule résolution suffit

C’est une coutume bien étrange que de se fixer de bonnes résolutions au 1er janvier.  Comme s’il fallait partir du bon pied uniquement en début d’année. Chez Ekipio, nous préférons vous souhaiter d’apprécier chaque moment de votre vie personnelle et professionnelle.

L’épanouissement de la vie d’un juriste n’a rien de miraculeux. Il sera bien souvent le résultat de petits pas y contribuant chaque jour. L’un d’entre eux consiste à faire preuve d’honnêteté dans votre activité : Est-ce que cela vous plaît et dans le cas contraire, qu’aimeriez-vous faire ? Qu’est-ce qui ne fonctionne pas ou pas suffisamment ? Que devriez-vous changer ? Qui n’a pas été convaincu par vos actions ? Que vous reste-t-il à apprendre ou à enseigner ?

Ces questions sont évidentes mais y répondre sans complaisance est délicat. On a parfois cette fâcheuse tendance à valoriser des actions qui ne le méritent pas, à sous-estimer nos accomplissements, sans penser à délimiter clairement ce qui est en notre pouvoir et ce qui ne l’est pas.

En 2017, restez donc honnête, vos décisions et les actions qui en découleront n’en seront que plus éclairées et cohérentes. Si en plus, vous conservez un peu de hauteur et de détachement sur tout ça, vous pourrez vous amusez un peu  ;).