[vc_row el_class= »td_classic_blog_home »][vc_column][vc_column_text]Dans l’exercice de notre activité, la veille juridique fait partie de notre seconde nature. « Aurais-je raté un texte déterminant pour mes opérationnels » ? Le décret d’application de cette loi serait-il sorti ? ». Il n’est pas toujours évident de se tenir informé sans que cela ne devienne une habitude contraignante. Aujourd’hui, Ekipio partage l’un de ses petits secrets. Celui-ci pourrait faciliter votre vie de praticien.

THE BEST ADVICE I EVER GOT IS THAT KNOWLEDGe is power and to keep reading –

David Bailey

[/vc_column_text][vc_separator style= »dotted »][vc_column_text]

Etape 1 – Listez vos sources pertinentes

Les praticiens du droit partagent maintenant abondamment l’actualité juridique et leurs réflexions sur internet. Tous ces articles de blogs, de sites professionnels ou de presse en ligne, sont autant de sources qui viennent enrichir nos connaissances.

Prenons par exemple le domaine de la compliance. Selon vos affinités, vous disposez d’un certain nombre de sources qualitatives telles que :

Vous êtes encore nombreux à rassembler vos sites préférés au sein d’un dossier de favoris, lequel présente l’inconvénient de ne pas être régulièrement actualisé et trop peu souvent consulté. Pire, vous croulez sous les alertes mails d’organismes de formations, de cabinets et de prestataires juridiques. Nous avons la solution.

Etape 2 – Agrégez votre contenu en un lieu unique : Feedly

Feedly vous permet de rassembler en un seul endroit les articles publiés sur toutes vos sources. Cet outil est gratuit, intuitif, et dispose d’une application pour Iphone et Android. Mode d’emploi :

> rendez-vous sur le site de Feedly

> créez votre compte

> une fois inscrit, vous accédez directement à votre espace. Vous pouvez alors utiliser la barre de recherche pour taper un mot clé OU insérer les adresses des sites que vous avez préalablement sélectionnés en étape 1. Afin de rester focus sur ce que vous souhaitez surveiller, nous vous conseillons la seconde option.


> Si nous poursuivons notre exemple sur la compliance, saisissons « https://www.complianceweek.com/ » dans la barre de recherche. Vous verrez automatiquement apparaître un ou plusieurs résultats. Cliquez sur « Follow » en face de celui qui possède le plus de « followers ». Feedly vous proposera de créer une collection que nous avons appelé « Compliance ». Très original.

> Continuons donc sur notre lancée en ajoutant comme précédemment « http://www.fcpablog.com/ ». Cette fois, nous avons la possibilité de le classer directement dans notre dossier « Compliance ».

> Dans la colonne de gauche, vous aurez noté l’apparition de deux onglets correspondants aux sources que nous venons d’ajouter. Cliquons sur le FCPA Blog et tous les articles des derniers jours apparaissent ! A partir de maintenant, Feedly rassemblera pour vous en temps réel, les articles correspondants aux sites que vous avez choisis ;).

Voilà ! Avec ces premiers pas, vous devriez pouvoir rendre votre veille moins laborieuse. Et n’oubliez pas, Feedly n’est pas seulement accessible à partir de votre ordinateur, il l’est aussi sur votre mobile.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width= »1/2″][vc_btn title= »Appli Feedly pour Iphone » style= »flat » shape= »square » color= »turquoise » link= »url:https%3A%2F%2Fitunes.apple.com%2Ffr%2Fapp%2Ffeedly-get-smarter%2Fid396069556%3Fmt%3D8||target:%20_blank| »][/vc_column][vc_column width= »1/2″][vc_btn title= »Appli Feedly pour Android » style= »flat » shape= »square » color= »success » link= »url:https%3A%2F%2Fplay.google.com%2Fstore%2Fapps%2Fdetails%3Fid%3Dcom.devhd.feedly%26hl%3Dfr||target:%20_blank| »][/vc_column][/vc_row]