Blogs Technos / Médias / Télécoms

La liste ultime pour juristes geeks

Leurs auteurs sont passionnés, technophiles et alimentent régulièrement des blogs dédiés aux droit des NTIC. Parmi eux, des avocats, juristes d’entreprise, français ou internationaux, qui rédigent pour vous des articles inspirants à ne pas rater.

Le Blog de DDG

Disposant de filtres par dates, pôles, secteurs et compétences, le blog du cabinet Deprez Guignot Associés, vous informe de la  jurisprudence et de la publication de textes réglementaires en IP / IT et Médias.

Le Blog de Derriennic

La page du cabinet Derriennic Associés ne s’encombre pas d’illustration mais a le mérite d’afficher dans un format optimal des news à la fois techniques et succinctes.

Droit et Technologies

Droit et Technologies est le site du cabinet franco-belge Ulys. Avec un design et des fonctionnalités avancés, il propose un fil d’actualités et des dossiers plus fouillés à télécharger.

Easy NTIC

Tenu par Benoît Bellaïche, Easy NTIC est épuré et fait le choix d’articles recherchés et originaux. Sa mission ?  “analyser et commenter l’influence du droit sur les NTIC et vice versa”.

Haas Avocats

Plutôt axé sur les tech-businesses, le blog du cabinet Haas Avocats fournit des articles biens structurés avec des renvois dynamiques vers les textes de références. Instructif et bien fait.

Immateria

Lancé par le cabinet Staub & Associés, Immateria accueille les contributions ponctuelles de “professionnels du droit, du chiffre et des technologies”, lesquelles sont réparties en 12 catégories dont les contrats informatiques, les données personnelles, les réseaux et l’intelligence économique.

Lexing

Le blog Lexing du Cabinet Alain Benssoussan Avocats est une mine d’or en droit du numérique et des technologies avancées. Avec la Blockchain, les chatbots et le big data, il illustre parfaitement la révolution high-tech de notre métier.

La Loi des Parties

Directeur juridique d’Atos, Stéphane Larrière alimente régulièrement La Loi des Parties. Vous y trouverez des articles de fonds et des réflexions sur le droit, la technologie et les contrats. Un point de vue intéressant pour aborder sous un angle juridique l’impact des legaltechs.

Legalis

Legalis est un site utile qui décrypte la jurisprudence afférente au droit des nouvelles technologies. Vous y trouverez des mises à jours fréquentes notamment dans les domaines suivants : base de données, logiciel et e-commerce.

LEXplicite

Conçu par le cabinet Francis Lefebvre, le site LEXplicite propose une interface simple et ergonomique tout en abordant des domaines variés : droit des affaires, droit fiscal, droit social, conséquences du Brexit.

Technology’s Legal Edge

Rédigé en anglais, le blog Technology’s Legal Edge par le cabinet DLA Piper vous permettra d’élargir votre culture juridique à des horizons plus internationaux.

1,342FollowersNous suivre
83FollowersNous suivre

La Newsletter

Recevez 3X par semaine une veille d'intérêt général, des tips et tout ce qui bouscule les professions du droit.

Faites-vous une idée 😉

Share This