Happiness is not something you postpone for the future, it is something you design for the present

La joie se cueille et le bonheur se cultive dit-on. Etre au bureau n’est pas une raison pour s’oublier et omettre de planter ces graines qui contribueront à votre épanouissement. Quelques idées en vrac:

> Ayez des objectifs S.M.A.R.T.s : en 2017, vos défis doivent être Spécifiques, Mesurables, Ambitieux, Réalistes et Temporellement définis. Sinon, il est encore temps d’anticiper votre prochain entretien individuel pour en discuter avec votre patron.

> Développez votre réseau : il ne se limite pas à des personnes clés au sein d’une entreprise. Vous faîtes partie d’une plus grande famille et des associations telles que l’AFJE, ont le mérite d’essayer de fédérer autour de celle-ci

> Appréciez le changement : depuis quelques mois, il est rafraîchissant de constater la mutation de notre métier. Ce n’est pas un effet de mode, c’est un bouleversement profond.

> Rendez-service : naturellement, les français ne connaissent pas la culture du « Pay It Forward« . Une aide sur un dossier ? Un doute à lever ? Soyez patient, donner de votre temps. Un jour, il vous sera rendu.

> Apprenez une langue : si votre anglais est déjà parfait, faîtes comme Mark Zuckerberg et fixez-vous un grand défi par an. Une troisième langue, c’est aussi une autre culture à découvrir.

> Ecoutez un brin de musique : prenez donc 5 minutes pour vous isolez sur cette chanson, vous ne le regretterez pas. Ecrit en 1997, le texte par Mary Schmich est une leçon de vie.

Pour être heureux by-design, à vous de jouer maintenant  😉 !