Sélectionner une page

À propos

Je suis un grand amoureux de la vie, et ma nature est profondément créative et joyeuse. J’aime profiter des petits instants simples comme une balade en forêt ou partager un verre avec mes amis, entretenir les liens avec ma famille. J’ai redécouvert la sophrologie à la suite d’une douloureuse rupture sentimentale et c’est alors que j’ai fait le choix de participer à ce grand mouvement thérapeutique qu’accueille notre pays afin d’apaiser les blessures des hommes et des femmes. Je me souviens, petit, ma mère écoutait des enregistrements de séances de sophrologie, c’était le tout début de son apparition en France.

 

Aujourd’hui, la Sophrologie a bientôt 60 ans et c’est à ce jour la seule pratique reconnue par l’État nécessitant une formation sur une durée de 2 ans. J’ai réalisé ma première année à l’Institut Cassiopée de Chatou en 2018, ce qui me permet d’exercer mon activité. Et je continue sur la seconde année soucieux d’avoir cette reconnaissance de l’État, car oui, la Sophrologie est une science sérieuse et reconnue par la médecine conventionnelle. Issu d’une formation initiale dans la mode, j’ai collaboré avec diverses grandes marques du luxe en France et à l’étranger. J’ai aussi créé ma propre collection de bijoux. J’ai connu des succès mais également des échecs, des trahisons, des désillusions… J’étais en conflit avec moi-même et je développais des symptômes liés à ce système toxique tels que des angoisses ou encore un manque de sommeil avec une vision pessimiste de mon futur professionnel et personnel. La sophrologie en complémentarité d’un soutien psychologique m’a permis de faire le deuil de ces échecs et à terme de les transformer en acquis d’expérience et en une force positive pour ne plus jamais baisser les bras.

Aujourd’hui, je suis guéri du mal être qui m’a longtemps fait croire que ma vie était une fatalité et que tout était de la faute des autres… Alors prenons un instant ensemble pour expirer et apprendre à Inspirer le Meilleur.